Skip to Content
L’AFSCA récompensée par le Belgian Federal Diversity Award

L’AFSCA récompensée par le Belgian Federal Diversity Award

Chaque année, le Belgian Federal Diversity Award récompense les meilleurs projets diversité des organisations de l’administration publique fédérale. Cette année, l’AFSCA a remporté le prix spécial du public pour le projet « Bienvenue Jo » ! Jo a rejoint l'AFSCA fin février 2020 en tant que chien-guide auprès de Silvia, une collaboratrice de l'Agence.

 

Fin février, l'AFSCA a fait la connaissance de Jo, un chien-guide. Afin de faciliter au maximum son intégration, le projet "Bienvenue Jo" a été mis en place : en plus d’accompagner Silvia, qui a suivi un programme de formation complet, tous les collaborateurs ont été informés de l'arrivée de Jo et du comportement à adopter face à un chien-guide (par exemple, ne pas caresser le chien). L’Agence a également a pu compter sur le soutien de l'organisation "Friends of the Blind" qui a informé les collègues proches sur la manière de gérer un chien-guide dans leur équipe.

Grâce à la bonne volonté et à la bienveillance de tous, Jo est maintenant totalement intégré et facilite quotidiennement le travail de Silvia !

 

Le Belgian Federal Diversity Award

Le Belgian Federal Diversity Award sensibilise à la diversité, stimule la réalisation de projets et promeut la politique de diversité des organisations fédérales. Cette année, 11 projets ont été soumis par l'AFSCA, la Régie des Bâtiments, le SPF Intérieur, l’ONEM, la SNCB, le SPF Affaires étrangères et le SPF Finances.

 

Plus d'informations via : https://news.belgium.be/fr/lonem-le-spf-interieur-la-sncb-et-lafsca-recompenses-par-un-diversity-award

 

 

 

A propos de AFSCA

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes. Cela passe aussi par la prévention et la sensibilisation.

AFSCA